Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scaméléon
27 octobre 2010

Mon pote Bruno 1

Là où Bruno malheureusement atteint d'un cancer en phase terminale promet à Youri, torréfacteur de noix de cajou, son héritage.

Casting:

Youri Ligotmi : Janeton torréfacteur (messages en bleu)
Bruno Bgetzen : Le scammeur (messages en rouge)
Maitre Koffi Yao Jules : Le notaire de Bruno (messages en vert)

Mes commentaires (en noir)
Les textes, qu'ils soient de moi ou du scammer, ne sont pas corrigés
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour bien aimé.
Je suis Monsieur Bruno GETZEN, né le 18 janvier 1946.Je souffre d?un cancer
de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné
à une mort certaine.
Mon médecin traitant vient de m?informer que mes jours sont comptés du fait
de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n?ai ni femme et encore moins
des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C?est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci d?aider
les démunis, vous léguer mon héritage s?élevant à une valeur de 5 millions
d'Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les
sans-abris, les démunis.
Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :
1 - votre nom complet
2 - votre adresse exacte
3 - votre numéro de téléphone direct et, si possible, votre numéro de fax.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour
votre œuvre.
DIEU vous bénisse.
Mr Bruno GETZEN


Youri a l'âme charitable (surtout pour 5 millions de roros) renvoie un petit mail laconique

Monsieur

Je suis sincèrement touché par le mal qui vous ronge, j'ai moi même dans ma famille un cousin qui est atteint par ce sale crabe.
Sachez également que votre offre généreuse à mon égard me surprend un tantinet. Ne pourriez.vous pas léguer votre héritage à des oeuvres caritatives?
Je fais partie de la Sainte Confrérie du Sanctuaire Rosicrurien de l'apotre Jean ici à Marie Galante et votre don pourrait nous aider. En tant que Janeton, je prendrais avec dévouement ma faucille pour aller faucher les blés de la misère et de l'analphabétisme, maux malheureusement récurrents dans notre contrée.

Bien à vous

Y. L.
La Rirette
MARIE GALANTE

La sauce a l'air de prendre

Bonjour ,
Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon mail. J'aimerai
que vous sachiez que je ne m?étais pas trompé d'adresse (tu parles, j'ai laissé le mail de Youri sur un livre d'or que consultent les magas!!)en vous adressant
ce mail. Mon voeux le plus cher c'est de pouvoir faire don de mon argent
à une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions
sociales à travers une fondation. Je comprends votre étonnement et je sais
que vous ne comprenez pas ma manière de procéder. Vous savez il existe plusieurs
organismes dans le monde que j'aurai pu contacter. Mais je ne préfère pas,
j'aimerai plutôt que ça soit une personne comme tout le monde, à qui je confierai
cette lourde responsabilité de créer une fondation et qui fera les bonnes
oeuvres comme feu l'Abbé Pierre. Il y'a beaucoup de souffrance dans le monde,
et il faudra que nous les être humains qui ont la possibilité d'aider un
temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse. Cet
argent je l'ai eu à la sueur de mon front et c'est 30 années de ma vie. La
seule chose de bien que je pourrai faire de bien sur cette terre avant de
m'en aller c'est de savoir que cet argent à servir à rendre heureux des personnes
qui sont dans le besoin. J'espère sincèrement que vous ne refuserez pas ma
proposition et que vous m'aiderez à réaliser ce rêve. J'ai vécu 21ans en
Afrique plus précisément en Côte d'Ivoire. J'avais développé une entreprise
dans le commerce du bois, de l'hévéa ainsi que l'exportation du café et cacao
et aussi dans l?immobilier(multi services le gars!). J'ai été marié à une Ivoirienne avec qui je n?ai
malheureusement pas pu avoir d?enfant. Malheureusement mon épouse est morte
lors des événements qui sont survenu dans ce pays que j'ai tant aimé. Cela
fait exactement 2ans que je me bats contre ce cancer et la médecine ne peut
rien. Je suis désormais à la phase terminale. Il ne me reste pas plus quelques
mois à vivre. J'ai vendu toutes mes affaires en Côte d? Ivoire et j?ai décidé
de me retirer loin du monde afin de profiter du peu de temps qu?il me reste
à vivre. Cet argent est présentement en Côte d'Ivoire et c'est mon Notaire
qui est chargé de tout organiser pour le transfert. C'est mon homme de confiance,
car je travaille avec lui depuis plus de 11 ans. C'est donc avec lui que
vous devez rentrer en contact pour tout organiser.
Voici les Coordonnées du Notaire
Maître KOFFI JULES
Email : cabinet_koffi@live.fr
http://maitre-koffi.blog4ever.com/blog/index-186974.html
Vous devez prendre contact avec lui dès réception de ce message.
J?aimerai que vous parliez un peu de vous et de votre famille, j?aimerai
savoir un peu plus sur votre vie privée et familiale si ce n?est pas indiscret.

Parlez moi aussi de votre mouvement et de vos actions.
Voilà en bref l'histoire de ma vie. Je ne pourrai pas trop continuer ce mail
car je me sens fatigué. Je vous souhaite à vous et à votre famille une bonne
Journée.
Cordialement.

Monsieur BRUNO GETZEN


Bon, moi j'ai rien à cacher, je suis un pieux père de famille

Cher Monsieur

Je vais contacter le notaire prochainement. Je vois à votre adresse que vous êtes maintenant en Italie. Vous demeurez dans quelle région?(j'essaie de le piéger, son mail vient d'Italie mais l'IP est en Cote d'Ivoire...)
J'habite avec ma femme Teddie et ma fille Olive à Marie Galante dans les caraïbes. Je me suis installé dans l'île depuis 1975 et j'ai une petite entreprise de torréfaction de noix de cajou. Le cajou est surtout prisé comme les cacahuétes pendant les apéritifs. Les arbres sont en voie de disparition pourtant, hormis leurs fruits, ils ont fournis pendant longtemps un bois tres dur pour la fabrication des quilles et des dérives des bateaux.
J'ai bien sur aussi mes activités spirituelles au Sanctuaire mais nos voeux ne nous permettent pas de nous exprimer au non initiés sur les détails du sacerdoce, veuillez m'en excuser.
Je prie individuellement, car je n'ai pas encore soumis votre cas au autres Janetons, pour votre réconfort et le salut de votre âme. Nec pluribus sanctis plurum.
(J'ai fait latin, moi?)
Bien a vous de vous lire

Y. L.

Dans la foulée, je contacte le "Maitre". Très respectueux je suis.

Cher Maitre,

Je suis Monsieur Youri Ligotmi et je vous contacte pour l'organisation du transfert d'héritage que Monsieur Bruno Getzen veut me léguer.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Cher Maitre, mes considérations respectueuses et enchantées.

Y. L.

Torréfacteur
Janeton de la Sainte Confrérie du Sanctuaire Rosicrurien de l'apotre Jean

L'avocat ivoirien me répond le lendemain

A l'attention de Monsieur YOURI LIGOTMI
Cher Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre message suite à la donation de Monsieur Bruno GETZEN.
Ainsi, je voudrais vous préciser ces points suivants:
Je pense que vous êtes digne de la recommandation de sa prière, donc une personne honorable, humaniste et de confiance. Il n’a pas hésité à se fier à vous pour permettre aux défavorisés d’avoir un peu de joie.
Le premier souhait de Monsieur Bruno GETZEN est que les fonds servent à venir en aide à des oeuvres humanitaires.
Il s’agit d’une donation conclue rapidement car Monsieur Bruno GETZEN voudrait voir ses vœux prendre forme avant de quitter la terre des hommes.(Yen a d'autres?) En ce qui concerne le bénéficiaire, Monsieur Bruno GETZEN n’a mentionné personne d’autre que vous. C’est avec vous que nous devrons prendre toutes les dispositions légales pour mener à bien cette transaction. Pour finir je dirai qu’une fois la donation faite ces fonds resterons sous votre autorité et vous serez la seule personne à l’utiliser et à y disposer pour le bonheur de ceux qui vont solliciter votre aide et soutien. Je me chargerai également du coté juridique de cette transaction donc vous n’avez pas à vous inquiéter.(T'inquiètes, t'inquiètes...)
1-La procédure.
Elle consiste à opérer au changement du bénéficiaire et à l’établissement d’un acte de Donation, présenter cet acte dans l’Etablissement où se trouvent les fonds puis procéder au transfert SWIFT au rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre Pays ou partout dans le monde selon vos désirs.
Dès réception du présent message, j'aimerais que vous me fassiez parvenir certaines informations vous concernant à savoir:
+Nom et Prénom
+Date et lieu de naissance
+Coordonnées bancaires (IBAN, SWIFT/ BIC)
2-Sécurisation de la transaction
Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, recevez mes sincères salutations.
Maître KOFFI YAO JULES
Tel : +225 0667 6400


Bruno est devenu mon ami, il fait semblant ne pas savoir que j'ai déjà écrit à l'avocat.Bien joué!

Bonjour cher ami Youri,
J'apprécie votre disponibilité à mettre en œuvre mon souhait. Je pense que
vous êtes digne de la recommandation de ma prière, donc une personne honorable,
humaniste et de confiance. Ainsi je n'ai eu aucune hésitation à me fier à
vous pour permettre aux défavorisés d?avoir un peu de joie. Mon adresse est
en Italie parce que j?avais passé un moment dans ce pays donc j?ai cette
adresse depuis des années sinon que je suis en Côte d'Ivoire. Je vous demande
de prendre contact avec le Cabinet de Maître Koffi pour engager la procédure.
Vous devez tout faire avec lui pour finaliser dans les meilleurs délais cette
transaction.
Une donation comme indiquée reste un don qu'on fait à une personne, et cela
doit être conclue entre vous et moi. Pour finir je dirai qu'une fois la donation
faite ces fonds resterons sous votre autorité et vous serez la seule personne
à l'utiliser et à y disposer pour le bonheur des défavorisés.
Une fois l'argent reçu, vous pouvez le mettre selon vos appréhensions à la
disposition de ceux qui solliciteront votre aide et soutien. Je vous demande
d'être attentif à tout ce que Maître va vous dire.
Je vais devoir vous quitter, surtout n?oubliez pas de prier chaque fois que
vous aurez l'occasion pour moi.
Bonne journée à vous et à votre famille.
Votre ami Bruno

Je donne les renseignements à l'avocat, mais je suis méfiant, ça fait parti du script à suivre

Cher Monsieur Koffi

Veuillez noter les éléments que vous m'avez demandés:

Nom : Ligotmi
Prénoms : Youri Adam Laurent
Date de naissance : 14/01/1956
Lieu de naissance : Aix en Provence (13)
Banque : BNP PARIBAS
Compte (courant) : 30004 09089 00363400071 25

Avant de procéder au virement, je dois voir mon banquier car, légalement, je ne pourrai pas justifier d'une telle somme sans attirer les services fiscaux.
Je ne sais pas non plus s'il y a des taxes de succession sur une donation. Je dois me renseigner.

Recevez mes sincères salutations.

Y. L.


Un petit mot pour mon nouvel ami Bruno, histoire de l'informer (mais il le sait déjà...)

Cher Bruno,

Comment allez-vous aujourd'hui? J'espère que vous ne souffrez pas trop. J'ai envoyé les éléments que maitre Konfi (un confis de noix de cajou sans doute?)m'a demandé.
J'ai visité aussi l'Italie il y a quelques années. J'adore leur capuchinno, et vous? Dans quelle ville demeuriez vous? je vous demande ça car je ne connais que le Sud de l'italie.
J'ai essayé de "tater le terrain" avec les Janetons pour qu'ils vous incorporent dans nos prières.Le révérend Pére Hicard - que l'on surnomme gentillement Saint Kanthéen-, adepte du philosophe Kant, n'a pas encore voulu donner sa bénédictine; tout comme Pére Naud.
Sans rentrer dans les détails, ils sont les gardiens d'une absolution divinatoire dite Cuatre Vinte é Hun. Et sans leur bénédictine, la prière dite "glaciale" ne peut avoir lieu.

En tout cas, je prie tout seul pour vous de mon côté.

Bien à vous. Versum delibirus past Is umjonis. (On verse du pastis jaune en toute liberté? :-) )

Y. L.



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je dirais plutôt KONFI d'oie, les fêtes approchent !<br /> Allez, remets nous donc une tournée, Jérémy !
Scaméléon
Publicité
Archives
Publicité