Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scaméléon
27 mai 2023

Enrico et la malle mystérieuse

Ce croquage date de 2011. Il est pour moi un des plus réussis.

Je le retranscris tel quel en 2023.

 

-----------------------------------------

Ce bait est en cours. Il a commencé le 18 janvier dernier et je viens de m'apercevoir que cela va faire presque 6 mois. La guerre en CI est passée par là...
3nr1c0, mon personnage reçoit un mail que j'ai trié à partir d'une autre boîte.

La daube habituelle:

-----------------------------------------

Bonjour,

Je tiens dans un premier temps m'excuser pour cette intrusion dans votre vie même si j'avoue que cela est très important pour moi.
Je suis Monsieur D4V1D DVG4RRY, né le 22 Avril 1937 à Ontario au Canada. Je souffre d'un Cancer à la Gorge depuis maintenant plus de 3 ans et demi et là malheureusement, mon médecin traitant vient de m'informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé. Je suis veuf et je n'ai pas eu d'enfant ce que je commence à regretter amèrement.

Au fait, la raison pour laquelle je vous contacte est que je souhaite faire Don d'une partie de mes biens vu que je n'ai personne qui pourrait en hériter. J'ai presque vendu toutes mes affaires dont une entreprise d'exportation de bois et d'hévéa et une Sidérurgie en Afrique où je vis depuis maintenant plus de 48 ans. Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été versée auprès de différentes associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde mais surtout ici en Afrique. Pour ce qui est du reste de la somme qui s'élève exactement à 1.790.000 euros présentement sur un Compte Personnel Bloqué, mon dernier souhait serait de vous en faire Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d'activité et surtout dans l'humanitaire. Je suis tout à fait conscient de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme. Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n'est de toujours penser qu'à faire le bien autour de vous, ce que je n'ai pas su faire durant mon existence.

Ceci dit, étant rassuré d'être tomber sur une personne Responsable et surtout de Bonne Foi, je vous demanderais de bien vouloir me recontacter au plus vite afin de vous donner plus d'explications sur les motifs de mon geste et sur le déroulement des choses.
Je vous laisse mon émail afin que vous puissiez me recontacter: mugu@verole.net

Chaleureusement,

Monsieur D4V1D DVG4RRY

--------------------------------------------

Les baits d'3nr1c0 (voir les épisodes précédents) sont axés sur une prétendue malle contenant une cargaison inconnue (mais précieuse); laquelle malle devant être récupérée en Europe. Le but étant de faire voyager le mugu, en un safari.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu, heureusement!
Je réponds donc par le MES suivant:

--------------------------------------------

Cher M. DV4rry  (J'omets le g du nom exprès, comme si je m'adressais àune personne déjà connue) 

Je vois que vous avez pu enfin obtenir une nouvelle adresse email. Cela fait trois semaines que j'essaye de vous joindre mais tous mes emails me reviennent.
Comme vous le savez, j'ai viré les frais à M. K0ff1 de la société D3lt4 S3cVr1t3. J'avais planifié mon voyage à Amsterdam la semaine dernière mais je n'ai pas pu vous joindre. Je ne comprends pas non plus pourquoi M. K0ff1 ne vous a pas contacté à ce sujet.

Merci de me dire quand voulez-vous que je vienne à Amsterdam afin que je puisse retirer la consigne.

Mes salutations.

3nr1c0 Br4k3tt3ss0n

------------------------------------------

Le mugu ne sort pas de son script, il me renvoie la suite avec un tas de photos d'un vieil homme blanc, ventripotent.

------------------------------------------

Bonsoir Très Chère 3nr1c0 Br4k3tt3ss0n,


Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon mail. J'aimerais que vous sachiez que je ne m’étais pas trompé d'adresse en vous envoyant ce mail. Effectivement, mon dernier souhait serait de pouvoir faire don de cette somme à une personne physique anonyme afin que cette dernière puisse investir dans son secteur d’activité mais aussi et surtout mener des actions sociales à travers une fondation. Je comprends votre étonnement et je sais que vous ne comprenez pas ma manière de procéder. J’ai déjà versé une grande partie de tout mon argent à des organisations à caractères humanitaires, mais à vrai dire, certains responsables de ces dites organisations l’on utilisé souvent à titre personnel ce qui est vraiment regrettable ici en Afrique surtout en Côte d’Ivoire.

Comme je vous l’avais dit dans mon précédent courrier, j’ai 72 ans et je suis veuf. J’ai malheureusement perdu mon épouse lors des évènements qui ont survenus dans ce pays que j’aime d’ailleurs tant car j’y ai passé près de 50 ans de ma vie. Ce que je regrette le plus, ce n’est pas ce Cancer qui me ronge depuis un certain temps, mais c’est de ne pas pu avoir d’enfants avec ma défunte épouse car sincèrement, je n’en voulais pas. Je me suis donné corps et âme à mes activités ce qui fait que j’ai beaucoup négligé ce côté que je regrette aujourd’hui amèrement. Vous savez, j’ai fait tant de mal durant mon existence et je crois que c’est le moment de me repentir et j’espère bien faire à travers le Don de tous mes biens. Je ne vous demande rien en retour, mais le conseil que je vous donnerai, c’est de toujours faire du bien autour de vous afin de ne jamais regretter votre passage sur terre. Il y'a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les être humains qui ont la possibilité d'aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse. Cet argent je l'ai eu à la sueur de mon front et c'est plus de 50 années de ma vie. Je n’ai malheureusement pas eu d’enfants qui pourraient hériter de toutes ces entreprises raison pour laquelle j’ai aussi décidé de les vendre et de faire Don de la somme récoltée. J’espère donc que vous saurez être la personne Responsable et surtout de Bonne Foi que je cherche pour gérer cette somme qui doit uniquement servir qu’à faire du Bien …

Je suis présentement à Abidjan en Côte d’Ivoire, mais vu mon état de santé, mon médecin m’a conseillé de me retirer pour mieux gérer le reste du temps que j’ai à faire sur cette terre. J’ai donc décidé d’aller passer ce temps en Campagne dans un petit village en Angleterre où j’ai une résidence. Je serai bien sûr en Compagnie d’infirmières pour s’occuper de moi étant donné que je n’ai personne et que mon état nécessite des soins méticuleux.

Pour ce qui concerne les Fonds qui je vous le confirme sont exactement de Un Millions Sept Cent Quatre Vingt Dix Mille Euros (1.790.000 €), ils sont sur un compte bloqué à ma banque ici à Abidjan et si vous acceptez bien sûr ce Don, je vous demanderai de bien vouloir rentrer en contact avec mon Notaire qui est un monsieur en qui j’ai totalement et aveuglément confiance, qui travaille avec moi depuis plus de 30 ans. Je ne lui ai pas dit que je lèguerai le reste de la somme à un inconnu sinon, il trouverait tous les moyens pour m’en empêcher. Je dois avouer que j’ai moi aussi bénéficié autrefois de la gentillesse d’une personne pas assez inconnue comme vous et moi, à qui je dois beaucoup. Ce serait donc aussi une manière pour moi de lui être reconnaissante car comme on le dit : c’est l’Homme qui fait l’Homme (…) Alors, lorsque vous rentrerez en contact avec lui, confirmez lui que vous êtes un Ami d’enfance car c’est ce que je lui dirai afin qu’il puisse vous assister dans les démarches pour ce legs. Voici donc ses coordonnées et j’espère que vous pourrez prendre dès réception de ce courrier, contact avec lui afin de commencer les démarches :

Maître ENFOIROS
Émail : cabinetjuridiquedukonlajoie@purin.con
Tel: (00225) xxxxxxxx

C’est vraiment quelqu’un de sympathique avec qui vous vous entendrez car il m’a beaucoup aidé et assisté dans toutes mes affaires. Je dirai même que c’est un grand ami de la famille car il a toujours été présent lors des évènements importants. Ceci dit, je serai rassuré quand vous l’aurez contacté afin d’entamer les démarches mais d’ici là, j’aimerais que vous me parliez un peu de vous, de votre secteur d’activité et surtout de votre vie privée et familiale si ça ne vous dérange pas bien sûr. Pour ma part, voilà en bref, l’histoire de ma vie et j’espère que vous pourrez vivement avoir une vie meilleure.

Sur ce, dans l’attente de vos nouvelles, je vous souhaite de passer une agréable journée tout en vous remerciant encore une fois pour l’importance que vous donnerez à ce dernier souhait.

Chaleureusement,

Monsieur D4V1D DVG4RRY

----------------------------------------------

Suite de mon script avec des sommes alléchantes à la clé, histoire de commencer à semer la confusion.  :) 

-----------------------------------------------

Monsieur DV4rry

Vous me mettez dans l'embarrat. Je ne comprends pas pourquoi vous ne m'avez pas mis courant du déplacement de M. K0ff1 je ne comprends pas non plus pourquoi vous voulez que Je contacte un notaire alors que la consigne est à Amsterdam.

Nous avions bien convenu qu'il ne fallait en aucun cas faire intervenir une autre personne dans  cette affaire que nous savons, vous et moi, très sensible. 

J'ai déja envoyé 7500 € à D3lt4 S3cVr1t3 à Amsterdam. J'étais sur le point d'amener les
22 000 € vendredi dernier mais je me suis inquiété, n'ayant plus de nouvelle de vous
Franchement, je pense que M. K0ff1 n'a pas les capacités pour mener cette transaction pour vous. Il a été de plus en plus difficile à joindre ces derniers temps.

Si je prends en compte tout le temps et l'argent que j'ai déjà investi dans cette transaction, je pense que vous comprendrez que ça ne m'intéresse pas de changer à ce point tout ce qui a été prévu auparavant. Je voudrais donc que l'on revienne au plan originel c'est à dire ma venue à Amsterdam.

Je suis conscient que vous n'avez pas été très bien ces derniers temps. J'espère maintenant que ça va aller mieux et que vous pourrez m'appeler.

Je suis content d'avoir eu de vos nouvelles
Dans l'attente de votre réponse recevez mes salutations.

E B

---------------------------------------------------

Il mord mais pas complètement. Il reste toujours dans son script mais reprend (ce qui était escompté) quelques éléments suggérés dans mon post précédent et surtout les montants!

---------------------------------------------------

Bonjour Très Chère Br4k3tt3ss0n ,

Je viens par se message vous faire savoir que j'ai bel et bien reçu et c'est sur ceux que je voudrais bien que nous continuons notre affaire,nous ne devons pas perdre de temps,'espere que vous me comprennez sinon que je vous informe que Mr K0F1 ne peut mener a bien cette mission et c'est pourquoi j'ai décider de le remplacer par mon notaire qui est très dynamique,il a l'habitude de ce genres d'affaire alors je vous prie de bien vouloir le contacter,il vous communiqueras la demarches a suivre afin que vous puissiez lui faire parvenir les 22.000 €,il est en Afrique pour affaire,faite moi toujours confiance et en lui également,je lui fait confiance,il meneras a bien notres transaction,je lui ai deja fait part des toutes les informations et autres documents et maitenant il n'attend plus que vous contact et les 22.000 € pour continuer la procédure,c'est un professionnelle,.

Maître ENFOIROS
Émail : cabinetjuridiquedukonlajoie@purin.con
Tel: (00225) xxxxxxxx

C’est vraiment quelqu’un de sympathique avec qui vous vous entendrez car il m’a beaucoup aidé et assisté dans toutes mes affaires, en bref Mr K0F1 ne fait plus parti de notre affaire ,veuillez contacter mon notaire et  soyez sans crainte. 

Bonne journée.

-----------------------------------------------------

3nr1c0 enfonce un peu plus le clou.

-----------------------------------------------------

Monsieur DV4rry

Je ne vous comprends pas. Nous avions décidé par mesure de sécurité, et vous savez bien pourquoi  , qu'il était hors de question de faire intervenir d'autres personnes dans cette affaire. Moins on est, mieux nous serons en sécurité.
Un notaire! Est ce que vous êtes devenu fou? Pourquoi pas un juge ou un commissaire de police pendant qu'on y est! J'espère que vous allez vous reprendre et  que vous n'avez pas dit à ce notaire ce que contenait la mallette . Quelles sont les informations que vous lui avez données? Et de quels documents parlez-vous?
Je dois vous dire que cela me semble grave et qu'il serait judicieux que vous contactiez D3lt4 S3cVr1t3 afin que je puisse récupérer la malle à Amsterdam. Je suis en France en ce moment pour mes affaires donc je peux me rendre au Pays-Bas assez rapidement.  J'ai l'argent en cash comme convenu.  Vous pouvez me joindre par mon numéro à Malaga car je suis sur roaming.
J'attends de vos nouvelles.

E B

Fabricación de Estiércol de Ganado AS
Calle Deva
29018 Malaga ES
MUGUPHONELEON  (Je joins un n° de téléphone SIP; whatsapp et twitter n'existaient pas à l'époque)

---------------------------

Effectivement, peu de temps après, le mugu me téléphone. Enrico mets les poits sur les i.

9mn 20 et ça coupe.

----------------------------

 


 ---------------------------

Mais c'est un chien qui n'en démord pas (comme disait Bashung), un long message suit après le coup de fil, il étoffe le script qui lui a été subliminalement suggéré  :) 

----------------------------- 

Bonsoir Mr E B,

Je viens par se message après notre conversation téléphonique vous dire que vous avez bel et bien raison de vous désengagez car le problème est vrai,le problème viens de notre coté,vu que vous etes deja en FRANCE,je vous prie d'y rester encore 84 heures de plus car j'ai besoin du DIPLOMATE,c'est lui que je suis venu rencontrer,plutot chercher afin de renter suis AMSTERDAM avec lui afin qui assure la sécurité diplomatique devant les autorités du pays mais pour cela j'ai besoin de 22.000 € pour pouvoir me permette le deplacement et assurer toutes les demarches,je vous prie de rester encore un bout de temps en FRANCE,nous avons deja terminer notre opération,nous sommes a quelque jours de conclure et c'est pa que vous allez tous laissé tomber,je vous deconseil de le faire,nous affaire a deja abouti, nous sommes a terme. 

Je suis ici rien que pour le diplomate que je doit urgemment renconter puis entrer sur les pays-bas comme convenu avec lui,il est tres sur,nous avons l'habitude de travailler avec lui,il est fiable et lui meme ne sait ce que contient la malette,  pour l'heure  il est imperative que je rentre en posseccion des 22.000 € ce qui me permettras de garant la transaction a merveuille  ,je m'occuperais personnellement de notre affaire,nous ne contacterons personne,tous ceci resteras entre nous,pas de notaire donc,nous continuons comme avant.

En outre je vous prie de m'excuser pource dilemme indépendant de notre volonté dans lequel nous vous mettons mais veuillez bien nous comprendre,nous somme vraiment déterminer a mener cette opération a bien c'est pourquoi nous vous demandons votre bonne comprehension afin de pouvoir achever cette affaire toujours sous de bonne base,j'ai juste besoin de 48 heures et de l'argent.

Je vous prie de me faire 7 mandats WESTERN UNION de la somme 3.000 € et 1 mandat de 1000 €,je vous prie de faire les mandats en 48 heures c'est a dire 4 amandats par jours,2 mandats matin,2 le soir et surtout changer toujours d'agence,une fois dans l'agence WESTERN UNION n'en parler a personne ok.
Faite les mandats a mon nom propre,en afrique,
Pays : cote d'ivoire
ville : Abidjan
Tel : 00225 PHONE DUKON

Une fois que vous faite chaque mandat,il vous donnerons un recu,je vous prie donc de bien vouloir scanner les différents recus a chaque fois et me les faire parvenir attacher a un email

Le numero de téléphone plus haut est celui que j'utilise depui l'Afrique,vous pouvez me joindre a tous instant,veuillez bien accepter mes doléance chère monsieur.

NB: vous meme avez bien toutes les preuves de notre affaire,vous meme connaissez le contenu de la malette,vous savez bien ce qui est a l'interieur alors pourquoi craindre?

Dans l'attente de suite favorable.

Bon debut de soirée a vous.

Merci

--------------------------------------

Bon, je ne lâche rien et rajoute même une carotte à la fin.

---------------------------------------

Monsieur DV4rry

Je ne sais pas qui est ce nouveau diplomate, la dernière fois c'était un notaire! Mais à quel jeu jouez-vous? On dirait que vous faites tout pour que cette transaction échoue.
Donc je vais répéter ce que je vous ai dit au téléphone: j'attends un rendez-vous à Amsterdam, mais cela peut être aussi à Paris avec un employé de D S. Qu'il soit diplomate ou non cela m'est égal du moment qu'il a ma mallette ok?
Si vous avez eu un différent avec M. K0ff1 (ce qui me semble bizarre car je l'avais trouvé très professionnel et affable) c'est votre problème et pas le mien; vous devriez l'admettre.
Ce qui me surprend c'est que vous demandiez que je vous fasse des versements à votre nom. Je ne sais pas si vous réalisez la gravité de cette demande.  Vous voulez qu'Interpol remonte directement à nous? 
Quoi qu'il en soit, débrouillez vous avec D S. Je reste sur ce qui avait été convenu sur parole entre nous.
J'ai le reçu de D S pour l'acompte.  Si vous faites foirer l'échange, vous n'aurez qu'à vous en prendre qu'à vous-même. Et ce serait dommage car j'ai encore une autre grosse commande à vous faire. C'est pas 29500 € que vous risquez de perdre mais pratiquement le double.

Salutations.

E B

----------------------------------------

Bonsoir Mr,

J'accuse bonne reception ed votre message et c'est qur ceux que je reconnait que l'errereure est de notre faute et que une fois que j'ai l'argent tous rentreras dans l'ordre,cependant je voudrais vous dire que si vous faite comme je vous l'ai dit dans mes message précèdent,comment faire pour me faire parvenir l'argent sans soupçon il n'y auras pas de problème,nous ne pouvons être reperer par Interpole,sa! non.
Nous avons obligatoirement besoin de l'ambassadeur car lui feras la sécurité diplomatie pour vous et nous,il couvriras toute l'operation c'est pourquoi nous avons besoin de lui pour la reussite de notre affaire.

Je reste toujours a l'ecoute,nous reconnaissons notre tord et c'est pourquoi nous vous supplions de faire comme je vous le dit,nous avons fait de grave erreur c'est vrai mais il n'est pas tros tard,aider nous a rattraper notre erreur.

N'ayez crainte,faite comme je vous le dit,tous ce passeras bien.

Bonne soirée a vous.

Merci

---------------------------------------

Et de nouveau un grand n'importe quoi avec une histoire de diplomate.

------------------------------------------

Bonsoir Très Chère Mr E B ,

Je viens par se présent message vous présentez mes sincères salutations et aussi profiter de ce émail  pour encore une fois vous suppliez si je peut le dire ainsi  de me faire parvenir les fonds,il n'y auras aucun problème,je vous assure,je ne peut me faire repérer par Interpole,faite moi confiance,moi aussi je risque la prison et je ne peut jouer a sa! si je vous dit de le faire comme je vous le demande c'est parce que je sait ce que je fait,il n'y a pas de risque si vous faire l'opération comme je vous l'ai déjà dit,vous savez en aucun cas je voudrais partir en prison alors faite comme je vous dit,il n'en est de rien,tous se dérouleras comme sur des roulettes.

En outre je sait bien que nous avons tord,nous avons fait une grosse erreur,celle de confier cette affaire a Mr K0F1,qui en fuite avec plusieurs documents et près de 213.000 € en poche.
Nous vous demandons juste une aide,un coup de main afin que nous puissions conclure notre affaire,je suis en Cote d'Ivoire pour affaire car nous montons une entreprise ici (au début du bait il était mourant) et j'ai été affecter ici pour 1 ou 2 mois,après la fuite de Mr K0F1, j'ai décider de prendre en charge notre affaire afin que nous puisions être rien que vous et moi a être informer l'existence de la mallette,pour plus de sécurité pour vous et moi j'ai donc décider après reflextion de me servir d'un diplomate,je vous explique.
Une fois que nous nous rencontrons a AMSTERDAM,une fois que nous rentrons en contact avec la mallette,une fois que vous posséder la mallette,comment faite vous pour quitter le pays avec? c'est la que le diplomate a qui je n'est pas et qui ne connaitras pas le contenu de la mallette ce chargeras de vous raccompagnez avec cette mallette jusqu'à votre domicile ou a l'endroit ou vous voulez qu'il se rende, il a un passeport rouge  ,c'est plus sécurisant pour vous et aussi pour moi,voyez tous ce que ce diplomate est prêt a faire pour nous,seulement j'ai besoin de l'argent afin de tous mettre en place,je vous garantie que 48 heures après que j'ai reçu l'argent,nous serons a AMSTERDAM comme convenu et en finir une bonne fois pour toutes avec ca!

Je vous prie Mr E B de donner une suite favorable a ma requête car franchement c'est serais très dommage pour ma compagnie et moi,surtout pour moi d'avoir échouer,d'avoir failli a ma mission,nous sommes vraiment coincés c'est pourquoi nous sollicitons votre concours.


Dans l'attente de vous lire.

Bonne soirée.

Merci

--------------------------------------

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Scaméléon
Publicité
Archives
Publicité