Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scaméléon
31 octobre 2010

Mon Pote Bruno 3

Youri, torréfacteur impénitent, doit s'absenter pour des  voies impénétrables (ou le contraire?) et passe la main pour recouvrir l'héritage de Bruno le mourant à son neveu Jack qui n'a pas vraiment les questions existentielles et religieuses de son oncle...

-------------------------------------------------------------------------------------
22 juin

Cher Maître,

Je vous écris dans l'urgence. Je dois m'absenter quelques temps. Un
des Pères a eu des ennuis lors de son pélerinage et je dois l'aider.
Je pars dans une heure de Marie Galante. Je pense revenir dans une
semaine.
J'ai donné à mon neveu carte blanche pour les frais. Même s'il parait
un peu voyou à prime abord, c'est un garçon très charmant, ma femme
l'adore.

A bientot

Y. L.


-----------------------------------------------------------------------------------
de Cabinet Koffi  

à Youri Ligotmi
date 22 juin 2008 13:58
objet RE: Absence

Cher Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre message, je vais me mettre en rapport avec votre neveu pour les frais.
Sur ce, recevez mes sincères salutations.
Meilleures salutations.
Maître KOFFI YAO JULES


------------------------------------------------------------------------------------
22 06 08

M. Kofi

Tonton Youri me dit qu'il faut que je vous envoie 817 dollars!  Il parait qu'il y a une somme alléchante à la clé. C'est quoi le bizness? Je veux bien rendre service mais je veux ma part.
So, explain man!

See you

Jack

-------------------------------------------------------------------------------------
Surpris, le Maitre Koffi s'empresse de cafter à Youri (qui est déjà loin)

de Cabinet Koffi  

à youri ligotmi
date 23 juin 2008 08:31
objet FW: Affaire de mon oncle

    Cher Monsieur,
    Faisant suite à votre dossier de transfert, ci-joint un message de votre neveu.
    Maître KOFFI YAO JULES




de Jack Bondamand

à cabinet_koffi@live.fr
date 22 juin 2008 22:05
objet Affaire de mon oncle

M. Kofi

Tonton Youri me dit qu'il faut que je vous envoie 817 dollars!  Il parait qu'il y a une somme alléchante à la clé. C'est quoi le bizness? Je veux bien rendre service mais je veux ma part.
So, explain man!

See you

Jack

------------------------------------------------------------------------------------
Cabinet Koffi  

...
AfficherMardi, 24 Juin 2008, 14h07mn 49s
À :bondamand.jack

Cher Monsieur,
Faisant suite à votre message, votre oncle a reçu de Monsieur Bruno GETZEN un legs d’un montant de 5.000.000€uros. Pour que cette somme puisse être transférée, il nous faut établir tous les documents légaux.
Je viens d’introduire une demande de Certification et d’authentification de l’acte de donation auprès du Tribunal de Première Instance d’Abidjan.
Comme frais de traitement du dossier de votre oncle, il doit s’acquitter de la somme de Huit cent dix sept (817€) Euros pour nous permettre d’agir en ce sens.
Une fois le document certifié, la banque détentrice des fonds va débloquer immédiatement les fonds de ce legs et procéder au virement par transfert Swift sur son compte nominatif.
Pour question de procédure vous devez faire l’envoi des Huit cent dix sept (817€) Euros Via Western union transfert d’argent au nom du Comptable de mon Cabinet Monsieur HASSAN MOUSSA 18 BP 524 Abidjan 18 et me communiquer les informations du Transfert.
Dès la réception de la totalité de ces frais, je m’engage à accomplir cette opération dans les heures qui suivent.
J’attends de vous les frais de Huit cent dix sept (817€) Euros que nécessite cette opération dès réception de ce message pour nous permettre d’engager la procédure immédiatement. Pour votre part, je vais discuter dans ce sens avec votre oncle.
Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes sincères salutations.
Maître KOFFI YAO JULES


-------------------------------------------------------------------------------------
Jack Bondamand
...
Vendredi, 27 Juin 2008,
Salut Koffi

Dakodak, bien reçu le message! Ya pas de problème, j'ai le fric et je peux te l'envoyer dare dare! Mais qu'est ce que je vais toucher dans l'histoire?
Mon oncle fait peut être du bizness avec ses bondieuseries mais j'ai rien à voir là dedans. Il est sympa de m'avoir refilé le bébé mais je veux du concret.
Disons que pour ce petit service, je veux fifty-fifty soit  2.500.000 € pour moi.
Tu me fais un petit papier dans ce sens et j'envoie l'argent illico.
T'inquiètes pas pour mon tonton, je sais qu'il est parti à Koukoune baiser toutes les putes de la riviera comme tous les ans, il va pas revenir au moins dans un mois!
Envoie le papelard, vite!

Jack

------------------------------------------------------------------------------------
Cabinet Koffi  

...
Lundi, 30 Juin 2008, 7h25mn 25s
À :Jack Bondamand

 

Cher Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre message, en réponse à votre préoccupation, je vais introduire votre demande dans tous les documents que je vais établir à la réception des frais de procédure.
J’attends que vous me fassiez parvenir les frais de procédure dès réception de ce message pour que je puisse engager la procédure et introduire votre demande de legs de 2.500.000€.
Pour question de procédure vous devez faire l’envoi des Huit cent dix sept (817€) Euros Via Western union transfert d’argent au nom du Comptable de mon Cabinet Monsieur HASSAN MOUSSA 18 BP 524 Abidjan 18 et me communiquer les informations du Transfert.
J’attends de vous les frais de Huit cent dix sept (817€) Euros que nécessite cette opération dès réception de ce message pour nous permettre d’engager la procédure immédiatement. Pour votre part, je vais discuter dans ce sens avec votre oncle.
Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes sincères salutations.
Maître KOFFI YAO JULES


-------------------------------------------------------------------------------------
Jack Bondamand

...
Samedi, 5 Juillet 2008,
À :Cabinet Koffi

 

Salut Koffi

Je reviens de Vancouver. J'ai du faire une livraison urgente à mes potes du clan B.
Bon, je vois rien de concret à ce que je t'avais demandé la dernière fois. Où est le papier? Où est l'argent?
Tu crois quand même pas que je vais envoyer du pognon à un gars que je connais même pas. C'est qui ce Moussa?
Le fric du vieux doit être dans une banque donc tu m'envoie le relevé avec le nom de la banque et le propriétaire du compte et tutti quanti. Et par la même occasion, tu demandes au banquier de me faire parvenir la copie du virement antidaté.
C'est simple c'est comme cela que je fonctionne avec le groupe des Bahamas.
Allez, j'attends les papiers.

So long.

Jack


-------------------------------------------------------------------------------------
Bien reçu.
...
Cabinet Koffi

Lundi, 7 Juillet 2008,
À :Jack Bondamand

Cher Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre message, je vais engager la procédure et je vais vous donner suite.
Dans cette attente, recevez mes sincères salutations.
Maître KOFFI YAO JULES


------------------------------------------------------------------------------------
On laisse poireauter le Koffi, le temps qu'il photoshoppe ses documents....

Important.
...
Cabinet Koffi

rMercredi, 9 Juillet 2008,
À :Jack Bondamand
Cc :
RELEVE D'IDENTITE BANCAIRE cobaci ci.jpg
http://img.upandpost.com/de403659a45791f859b9b0735acea01f_releve_kobaci22.jpg

[color=green]Bonsoir cher Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre message et je vois votre doute bien fondé, J'ai quelque peu tardé à vous répondre et vous prie de bien vouloir m'en excuser mais j'ai eu pas mal d'activités professionnelles qui m'ont pris quasiment tout mon temps. Ci-joint quelques informations souhaitées. Monsieur HASSAN MOUSSA est le comptable de mon Cabinet, certes on ne se connaît pas mais faites-moi confiance pour que la transaction puisse se faire.
Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales salutations.
Maître KOFFI YAO JULES


------------------------------------------------------------------------------------
4 jours plus tard, le Koffi s'impatiente  Bounce

Avoir de vos nouvelles.
...
Cabinet Koffi

Vendredi, 11 Juillet 2008,
À :Jack Bondamand

Cher Monsieur,
Je viens par ce message avoir de vos nouvelles suite à votre dossier de transfert.
Dans cette attente, recevez mes sincères salutations.

Maître KOFFI YAO JULES


------------------------------------------------------------------------------------
Re : Avoir de vos nouvelles.

Jack Bondamand

Dimanche, 13 Juillet 2008,
À :Cabinet Koffi

Salut Koffi

J'ai bien reçu les documents. Le compte du vieux n'a pas produit d'intérêts depuis tout ce temps?
J'avais oublié de te donner les éléments pour faire le virement sur un de mes comptes.

BANK NAME : ROYAL BANK OF CANADA

ADDRESS: 4851 HORNE AVENUE

MONTREAL QUEBEC H3W 1J2 CANADA.

ACCOUNT NAME : BONDJA BLUE CREDIT SERVICES

ADDRESS: 3740 VAN HOUTEN AVENUE

MONTREAL QUEBEC H3W 1J2 CANADA.

ACCOUNT NUMBER: 1006423

BANK CODE: 003

TRANSIT NUMBER: ROYCCAT 2

Voilà, tu peux donner çà au banquier afin qu'il m'envoie la copie du virement.

Bonne soirée

Jack


------------------------------------------------------------------------------------
RE: Re : Avoir de vos nouvelles.
...
Cabinet Koffi

Mardi, 15 Juillet 2008,
À :Jack Bondamand

Cher Monsieur,
Je viens d’engager des démarches suite à votre dernier message. Je vous répondrai dès que j’aurai une suite favorable.
Dans cette attente, recevez mes sincères salutations.
Maître KOFFI YAO JULE


-------------------------------------------------------------------------------------
C'est les vacances mais quand même! Aprés 8 jours je relance le mugu...

Re : Re : Avoir de vos nouvelles.
...
Jack Bondamand

Mercredi, 23 Juillet 2008,
À :Cabinet Koffi

Bonjour Koffi

Qu'est ce qui se passe? J'ai plus de nouvelles et je croyais que t'étais pressé? T'es en vacances? Dépêches toi quand même car je pars en Malaysie dans une semaine et je voudrais bien terminer l'affaire avant mon départ.

Jack


-------------------------------------------------------------------------------------
Là, je récupère un petit trophé  avec le faux virement antidaté du mugu. Mais dans l'action je fais quand même une grosse erreur en ne remarquant pas que le virement ne mentionne pas le numéro de compte que je lui ai donné avant...

Avis de virement.

Cabinet Koffi

Jeudi, 24 Juillet 2008,
À :Jack Bondamand

Avis de virement.pdf (90Ko)
http://img.upandpost.com/bd5f3518c811257d8549c90610968752_avis_de_virement.jpg

Bonsoir cher Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre message, j’ai tardé à cause de la banque attendait de vérifier certaines informations avant de vouloir fournir cet avis de virement.
J’attends que vous me fassiez parvenir les frais de procédure dès réception de ce message pour que je puisse engager la procédure et introduire votre demande de legs de 2.500.000€.
Pour question de procédure vous devez faire l’envoi des Huit cent dix sept (817€) Euros Via Western union transfert d’argent au nom du Comptable de mon Cabinet Monsieur HASSAN MOUSSA 18 BP 524 Abidjan 18 et me communiquer les informations du Transfert.
J’attends de vous les frais de Huit cent dix sept (817€) Euros que nécessite cette opération dès réception de ce message pour nous permettre d’engager la procédure immédiatement. Pour votre part, je vais discuter dans ce sens avec votre oncle.
Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes sincères salutations.
Maître KOFFI YAO JULES


-------------------------------------------------------------------------------------
Re : Avis de virement.
  Jack Bondamand

Dimanche, 27 Juillet 2008,
À :Cabinet Koffi

Salut Koffi

Bon, cette fois ça me parait correct mais tu en as mis du temps!
Je vais demain chez Tempest, c'est juste à côté et c'est l'agent WU du quartier.
Je te donne les infos demain.

Cheers

Jack


-------------------------------------------------------------------------------------
  En attente de vos nouvelles.

Cabinet Koffi

Lundi, 28 Juillet 2008,
À :Jack Bondamand

Cher Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre message. En réponse à votre message,je reste en attente de vos nouvelles pour terminer cette transaction.
Meilleures salutations.

Maître KOFFI YAO JULES


-------------------------------------------------------------------------------------
Re : En attente de vos nouvelles.
.  Jack Bondamand

Lundi, 28 Juillet 2008,
À :Cabinet Koffi

Salut Koffi

Je viens d'effectuer le paiement des 817€ chez Tempest.
Il faut récupérer le code en ligne sur leur site:
http://tempesttransport.veryspeedy.net/
Accès par wu7190.


(pour ceux que ce lien intéresse, envoyez-moi un MP)
Je vais à ma banque cet après midi pour voir où en est le transfert.
Bye!
Jack

-------------------------------------------------------------------------------------
Bizarre, bizarre Lol  Koffi n'a pas pu récupérer le MTCN sur le site de WU? Il est pas assez rapide amha...

  IMPORTANT.


Cabinet Koffi  

...
Lundi, 28 Juillet 2008,
À :Jack Bondamand

Cher Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre message, j’ai essayé depuis cet après midi pour pouvoir prendre le MTCN c’est vraiment impossible ce qui fait que je n’ai pas été à la banque pour faire avancer le dossier, essayez de récupérer vous-même pour me faire parvenir.
Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes sincères salutations.
Maître KOFFI YAO JULES


-------------------------------------------------------------------------------------
Jack n'en n'a rien à foutre, il  a déjà la certitude d'avoir reçu le fric du vieux cancéreux!  Laughing

Re : IMPORTANT.
...
Jack Bondamand

Mardi, 29 Juillet 2008,
À :Cabinet Koffi

Salut Koffi

Qu'est ce que c'est que cette histoire encore? T'as essayé l'aide en ligne ou les réclamations je ne sais plus trop là.

Sinon j'ai été à la banque hier avec le virement. Ils m'ont dit que tout était ok et que je devrais recevoir l'avis de crédit sous peu. T'as fais du bon boulot Koffi.

Merci


-------------------------------------------------------------------------------------
Un peu stréssé le mugu, il passe d'important à urgent et se répète

  URGENT.
...
Cabinet Koffi  

...
Mardi, 29 Juillet 2008,
À :Jack Bondamand

Cher Monsieur,
J’accuse bonne réception de votre message, j’ai essayé encore de pouvoir prendre le MTCN sur le site mais c’est vraiment impossible. Essayez de le récupérer me le faire parvenir pour que je puisse certifier rapidement ce document pour que la banque crédite votre compte.
Dans l’attente de vos nouvelles urgentes, recevez mes sincères salutations.
Maître KOFFI YAO JULES


-------------------------------------------------------------------------------------
Jack en rajoute une petite couche, pour le plaisir.

  Re : URGENT.
...
Jack Bondamand

Mercredi, 30 Juillet 2008,
À :Cabinet Koffi

Hello Koffi

Bien reçu ton message. Je suis pour le moment en Gaspésie et je rentre à Montréal demain. Je vais voir ce que Tempest peut faire pour le MTCN. Ils m'ont pourtant dit que leur site était sécurisé et j'ai un ami qui fait avec eux des transferts de matériels régulièrement. Es-tu sûr d'avoir rempli correctement les formulaires?
Je te mail demain soir.

Bye
Jack


-------------------------------------------------------------------------------------
Avoir de vos nouvelles.

Cabinet Koffi

Mardi, 5 Août 2008,
À :Jack Bondamand

Cher Monsieur,
Je viens par ce message avoir de vos nouvelles pour que nous puissions aller de l’avant dans ce dossier car vos fonds sont en instance de virement, il nous faut absolument certifier ce document pour que les fonds puissent être virés.
Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales salutations.
Maître KOFFI YAO JULES


-------------------------------------------------------------------------------------
Le mail qui tue

Jack a reçu la moitié de l'héritage du vioque!!

Re : Avoir de vos nouvelles.
...
Jack Bondamand

Mardi, 5 Août 2008,
À :Cabinet Koffi

Hello Koffi!

Mais qu'est ce que tu racontes? Les fonds ont été virés il y a un moment sur mon compte, environ 72h aprés que j'ai remis le virement à la banque. Franchement, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, j'y croyais pas trop. Je pensais que t'étais un de ces scammeurs africains stupides qui racontent des histoires de malles pleines d'argent. :-))
Enfin, bref, merci beaucoup, je vais pouvoir étendre mes activités à l'étranger maintenant.
T'essaierais pas de me faire raquer encore 817€ des fois?
T'inquiétes pas je vais aller chez Tempest demain pour voir ce qu'il en est. Si ils sont pas inondés, on a eu un déluge ici.

Bye



Extrait du compte de Jack
http://img.upandpost.com/d1066bf8a4e9a6ad3278833f849f354d_statement.jpg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Youri revient de Koukounne et essaye de reprendre contact avec l'avocat Koffi.

de Youri Ligotmi
à Cabinet Koffi  

date 7 août 2008 14:30
objet Re: Absence

Cher Maître Koffi

Comment allez-vous? Mon déplacement aura été plus long que prévu. Nous avons eu beaucoup de personnes à soigner à Koukounne.
Quand est-il de notre affaire? Avez-vous pu vous faire régler les frais par mon neveu?  Je n'ai malheureusement pas pu le joindre car il est en déplacement en Colombie d'après ma soeur. D'après elle, il aurait fait une très grosse affaire dernièrement.
Merci de me tenir informé.

Mes sincères salutations

Y. L.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas de réponse, j'essaye de relancer le mugu par son alias mon pote Bruno, mais plus de réponse

de Youri Ligotmi 
à bgetzen202@jumpy.it
date 9 août 2008 22:20
objet Cher Ami


Mon cher Bruno, comment allez-vous?
Je reviens d'un long pèlerinage dans la Caraïbe car j'ai eu à secourir un Janeton qui était en grande difficulté. Comment est votre santé? J'espère que çà va.
J'avais confié à mon neveu la transaction engagée avec Maitre Koffi car j'ai du partir en urgence. Je n'ai ni nouvelles de mon neveu car il est parti à l'étranger pour ses affaires. Et je n'ai pas de nouvelles non plus de Maître Koffi. Je lui ai envoyé un email hier pour lui annoncer mon retour mais il ne m'a pas répondu.
L'avez-vous contacté dernièrement?
Sachez aussi que tout avait été validé par les Janetons avant mon départ. Nous attendons donc rapidement des informations de votre avocat.

Bien à vous.

Youri Ligotmi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FIN DU BAIT  19/06/08 au 09/08/08

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut<br /> J'ai adoré ce que tu as fait !<br /> Surtout que j'imaginais la tête du notaire lorsqu'il reçoit le relevé de compte de Jack !<br /> Il doit avoir mis un bout de temps avant que ça ne fasse tilt...
Scaméléon
Publicité
Archives
Publicité